Bresil

Partir pour le Brésil : 5 choses que vous devez savoir avant le départ

Le Brésil est l’un des pays qui attirent le plus les vacanciers en Amérique du Sud. Toutefois, bien que le pays du carnaval soit très populaire auprès des voyageurs, y séjourner nécessite une bonne préparation. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez bien profiter de vos vacances et éviter les mauvaises surprises. Voici donc une sélection d’informations et de conseils à savoir avant de partir pour le Brésil.

 1 — Il peut neiger dans certaines régions du Brésil

Le Brésil est célèbre pour ses vastes plages. Elles sont même l’un de ses plus grands atouts pour les vacanciers. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour en savoir plus. Sachez cependant que c’est aussi un pays où il peut neiger. À l’extrémité sud du Brésil, les températures descendent en dessous de zéro pendant la saison hivernale. De ce fait, il peut occasionnellement neiger dans cette partie du pays.

La neige est habituellement légère. Toutefois, elle suffit à décevoir les vacanciers qui espèrent profiter de journées chaudes sous le soleil tropical. Ainsi, la partie nord du Brésil bénéficie d’un climat tropical tout au long de l’année. Mais si vous visitez le Sud, sachez que l’hiver austral se caractérise par un temps froid. Cela peut être une surprise désagréable pour ceux qui ne s’y sont pas préparés et qui n’ont emporté que des t-shirts, des shorts et des sandales.

2 — L’espagnol n’est pas la langue maternelle des Brésiliens

Bon nombre de touristes qui partent au pays de la samba pensent que s’ils connaissent un peu d’espagnol, ils n’auront pas de souci en matière de communication. Eh bien, sachez que le portugais est la langue officielle du Brésil. Même si le portugais et l’espagnol présentent certaines similarités, cela ne signifie pas que parler espagnol permettra de faciliter vos déplacements dans le pays.

Il est à remarquer que de nombreux Brésiliens apprennent l’espagnol et l’anglais. Ce sont les langues privilégiées dans le monde des affaires. Toutefois, c’est surtout dans les destinations les plus touristiques du pays que vous pourrez rencontrer des habitants qui parlent ces langues. De ce fait, n’oubliez pas d’apprendre quelques mots et expressions portugais avant votre départ afin de faciliter votre séjour.

3 — Attendez toujours que les véhicules s’arrêtent avant de traverser

Lorsque vous devez traverser la rue, attendez toujours que toutes les voitures s’arrêtent complètement, et cela, même si le feu (le petit bonhomme vert) vous donne raison. Au Brésil, il est fréquent que les véhicules commencent à accélérer lorsque les conducteurs aperçoivent de loin un feu orange. Ainsi, vous verrez souvent des voitures qui grillent le feu rouge dans les croisements.

4 — C’est un pays généralement sûr pour les vacanciers, mais soyez tout de même prudent

Les médias font souvent état de la violence et de la criminalité au Brésil. Cependant, il s’agit principalement d’activités criminelles entre les gangs. Qui plus est, la majorité de ces activités sont basées loin des destinations touristiques.

En général, le Brésil est donc une destination relativement sûre pour les visiteurs et les touristes. Les scénarios qui pourraient impliquer les touristes sont les vols à la tire et les agressions non violentes, mais cela reste très rare. Généralement, les vacanciers ne rencontrent pas ces problèmes. Vous devez tout simplement faire preuve de prudence et de bon sens afin de protéger vos biens.

5 — Abstenez-vous d’explorer la jungle sans être accompagné

Le Brésil est célèbre pour la beauté de ses paysages composés notamment de végétations luxuriantes. C’est une destination parfaite pour les aventuriers et les explorateurs en herbe. Une grande partie du territoire brésilien est couverte par la forêt amazonienne. Beaucoup rêvent de visiter cet habitat exceptionnel qu’est l’Amazonie.

Cependant, souvenez-vous que l’Amazonie est très vaste et peut représenter un danger pour ceux qui veulent l’explorer en solo. Si vous envisagez de vous aventurer dans cette célèbre forêt tropicale, soyez toujours accompagné. Faites appel à des guides qualifiés et réputés, avant de partir à la découverte des merveilles de l’Amazonie.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*