doseur electronique boisson

Pourquoi investir dans un doseur électronique de boisson ?

Les établissements de restauration et tous les débits de boissons le savent bien, le service des boissons représente un point crucial dans leur chiffre d’affaires, il est donc indispensable de parfaitement le maîtriser afin d’optimiser ses résultats. Face à ce constat, les fabricants ont donc créé un accessoire particulièrement utile aussi bien pour les restaurants que pour les bars : le doseur électronique de boisson. Ce petit outil très accessible est un équipement de plus en plus populaire, et pour cause il améliore considérablement le rendement du secteur boissons d’un établissement.

Des économies substantielles

Le prix d’une boisson et la marge réalisée sur celle-ci sont basés sur le dosage précis du liquide nécessaire à sa réalisation. Si les erreurs d’un ou deux millilitres peuvent sembler négligeables, à répétition elles finissent par peser considérablement sur la marge réalisée. Grâce au doseur électronique, les approximations ne sont plus possibles, en effet les doses sont pré-enregistrées et obtenues automatiquement sans risque qu’elle soit plus importantes que prévue. Plusieurs doses différentes sont généralement disponibles, il suffit de sélectionner celle nécessaire pour verser juste les millilitres prévus. De plus, le doseur électronique de boisson peut être aisément installé sur tous les types de bouteilles qu’il s’agisse d’alcool fort ou de vin tout simplement. Vous souhaitez investir dans un doseur électronique de boisson rendez-vous sur ce site pour obtenir de nombreuses informations.

Des modèles de doseurs connectés

Un doseur électronique de boisson peut être utilisé de façon autonome simplement pour contrôler la dose versée et s’assurer de la précision de celle-ci, mais il peut également être connecté à la caisse enregistreuse. Dans ce cadre, deux options sont possibles, la caisse enregistreuse peut enregistrer chaque utilisation du doseur pour éviter les oublis lors de l’établissement de l’addition, mais il peut également y être soumis. Dans cette situation, il sera indispensable de taper le produit sur la caisse pour que le doseur puisse être utilisé et que la dose souhaitée soit délivrée.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*